mardi 5 avril 2011

Poulet sauté au basilic

Recette tirée de "Wok"; les minis cuisines Marabout

Ingrédients pour 6 personnes:
1cc huile de sésame/ 100ml de sauce soja/ 75g miel/ 60ml de jus de citron vert/ 3 piments rouges/ 2cc Maïzena/ 600g de blancs de poulet/ 3 gousses d'ail pilées/ 2 gros oignons rouges/ 240g de minis épis de maïs/ 2cc de zeste de citron vert/ 240g de germes de soja/ basilic/ coriandre

Mélangez huile de sésame, sauce soja, miel, jus de citron, Maïzena et piments dans un saladier.
Ajoutez le poulet coupé en morceaux.
Remuez bien; réservez cette marinade 3h au frigo.
Après 3h égouttez le poulet; conservez la marinade.
Faites revenir l'ail, le maïs et les oignons dans une poêle; lorsqu'ils sont tendres ajoutez le poulet, laissez saisir.
Ajoutez ensuite la marinade (nous avons laissé de côté les piments car mes 2 hommes craignent un peu le trop piquant!) et le zeste de citron. Prolongez la cuisson jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Retirez le wok du feu et ajoutez les germes de soja; le basilic et la coriandre.


J'avais quelques tomates cerise qui restaient dans mon frigo; je les ai aussi ajoutées. Nous avons tous adoré cette recette; ma photo ne lui rend pas hommage; testez là!

Aucun commentaire: