lundi 11 avril 2011

Lasagnes aux épinards et aux pignons

Recette tirée de "Le plaisir de maigrir" WeightWatchers

Ingrédients pour 6 personnes:
1l de lait/16cc maïzena/ 1kg d'épinards/ 1cs huile olives/ 2 oignons/ basilic/ 180g de ricotta/ 1oeuf/ 40g de parmesan râpé/ 30g de pignons/ plaques de lasagnes/ 30g mozarella/ sel poivre

Préchauffez le four à 180°C
Préparer la béchamel en diluant la maïzena dans 8cs de lait. Faire bouillir le reste du lait et y verser la maïzena diluée. Laisser épaissir et conserver au chaud.
Faire revenir les oignons dans l'huile; ajouter les épinards.
Dans une jatte écraser la ricotta; ajouter l'oeuf; le parmesan; les pignons et 3cs de béchamel.
Saler Poivrer
Faire des couches successives: lasagnes/épinards/sauce ricotta pignons/béchamel.
Parsemer le dessus de mozarella.
Enfourner 45 min

Dans notre version il y a 250g de ricotta (le pot complet); 50g de pignons; et la boule complète de mozarella. Ben oui; parce que ces proportions bâtardes feraient faire du gâchi :-)!

2 commentaires:

sophie VW a dit…

Ca donne bien envie ça ! Combien de calories / part dans la version WW ?

Héloïse a dit…

Ben WW ça marche en "points"; une unité basée sur les calories certes; mais du coup je peux juste te dire qu'une part de lasagnes vaut 7.5 points et pas te donner le nbre de calories. Pour indication quand j'ai fait ce régime; pour ma corpulence et mon objectif minceur j'avais droit à 18 points par jour...donc ce n'est pas la recette la plus light du programme; mais c'est aussi le succès de la méthode: se faire plaisir en mangeant!