mercredi 3 décembre 2008

Salade de blé Eliette

Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients (pour 6 personnes) :- 125 g de blé - 300 g de blanc de dinde ou poulet en émincés - 150 g de mimolette en dés - 2 branches de céleri découpées en rondelles - 300 g de maïs
Sauce : - 5 cuillères à soupe de crème liquide légère - 1 yaourt velouté nature - 1 cuillère à soupe d'huile - 1 cuillère à café de moutarde - 1 cuillère à café de coriandre moulue - 1 cuillère à café de curry - sel, poivre

Préparation :Quelques heures avant la préparation de la salade : faire cuire le blé dans une casserole d'eau pendant 15-20 min. Faire aussi cuire la viande dans une poêle. Laisser refroidir le tout pour que la salade soit fraîche. Préparation de la sauce : Mélanger la crème liquide, le yaourt, la moutarde, l'huile et les condiments (coriandre, curry, sel, poivre). Enfin, dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients : le blé et la garniture (viande, mimolette, maïs, céleri) avec la sauce. Mettre le tout au frais.
Moi je l'ai faite sans le céleri que j'avais oublié
Cette salade est vraiment très très bonne, je la conseille!

1 commentaire:

Madame a dit…

Et je fais celle ci demain, toujours pour l'anniversaire de Louis. Elle je l'ai déjà testée et à la maison on en raffole! Merci Hélo !!!