mercredi 3 décembre 2008

Rizotto d'orge perlé aux épinards et aux amandes

Budget: 0.60 euros / personne

Pour 4 personnes:

- Faites cuire 250 g d'épinards en branches surgelés avec 1/2 verre d'eau pendant 10 minutes.
- Salez et poivrez
- Rincez et égouttez 1.5 verre d'orge perlé
- Emincez un oignon, faites le revenir avec l'orge dans 2 c à soupe d'huile d'olive
- Quand ils sont translucides, ajoutez les épinards essorés et 1 gousse d'ail haché
- Laissez cuire 3 minutes en remuant avant de mouiller d'1 litre de bouillon de légumes bouillant
- Laissez cuire encore 25 minutes à couvert
- Faites dorer 2 c à soupe d'amandes effilées à sec dans une poêle antiadhésive
- Parsemez en le risotto à la fin de la cuisson
- Parsemez d'une cuillerée de coriandre ciselée avant de servir.

Ce que moi j'ai changé:

J'ai fait cette recette hier soir; mais n'ayant pas trouvé d'orge seul en grande surface j'ai mis à la place 1 sachet de mélange Méli Mélo gourmand de Tipiak (mélange constitué d'orge, avoine, blé, lentilles, pois et carottes). Pour le reste j'ai suivi la recette.

C'était un vrai régal, vraiment je conseille cette recette comme accompagnement de viande, poisson...

Aucun commentaire: